L'ECUREUIL VOUS EXPLIQUE

L'EAU FLORALE

Les eaux florales ou hydrolats sont des eaux aromatiques qui contiennent des molécules d'huiles essentielles à  l'état de traces. Elles sont un résidu du processus de distillation lors duquel la vapeur, passant à  travers les plantes aromatiques (plantes, fleurs, végétaux), se charge en huile essentielles, puis se condense pour redevenir une eau naturellement chargée des mêmes vertus que les HE mais il y aune différente de taille : l'huile essentielle est trés concentrée alors que l'hydrolat est une forme atténuée qui permet à toute la famille de profiter de leurs bienfaits sans aucun risque de surdosage. 

 

Les eaux florales retirent ainsi de précieuses vertus des végétaux, mais sont logiquement moins puissantes que les huiles essentielles. Résultat : de réels principes actifs et l’immense avantage de n’avoir aucune contre-indication.

Femmes enceintes ou allaitantes, enfants et même bébés : tout le monde peut les utiliser en dehors d’allergies spécifiques aux plantes. Pour résumer, l’hydrolat permet au plus grand nombre de bénéficier des bienfaits de la nature. Bonne nouvelle ! 

 

Les eaux florales sont en plus bénéfiques pour TOUS types de peaux ! Mixte, grasse, sèche, mature, votre peau appréciera ce soin tout en douceur. 

 

Un argument supplémentaire pour vous convaincre ? Les eaux florales s’intègrent très facilement à votre routine beauté tellement elles sont simples et rapides à utiliser : appliquez la sur votre peau en imbibant une lingette démaquillante lavable, à la main, ou avec un spray. Et c’est tout ! 

 

Les eaux florales s'utilisent aussi dans bien d'autre circonstances: après l’épilation, elle apaise la peau, pour apaiser votre peau irritée par le soleil, le froid, la pollution, la baignade, pour vous rafraîchir, pour les piqûres d'insectes, répulsif contre les poux...

 

En cosmétique, elles peuvent être utilisées pour nettoyer et tonifier le visage en douceur ou entrer dans la composition de vos masques et cosmétiques maison.

 

Pour le plaisir, elles peuvent être utilisées en brume d'oreiller ou pour rafraîchir votre linge.