PRODUCTEURS ET ARTISANS



LA BERGERIE DES 2 RUISSEAUX

Anaïs et Quentin sont installés à Puy-Guillaume ; ils élèvent des Lacaunes et produisent du fromage de brebis au lait cru. Des brebis bien traitées, bien nourries (foin de la ferme et céréales locales), du plein air une grande partie de l'année, cela donne "Le Galet", un fromage affiné au moins 3 mois et dont on ne se passe plus !

 

Pour voir leur page facebook




LA FERME DE CATBRU

Catherine et Bruno élèvent des chèvres à Saint-Rémy de Blot. Les chèvres sont nourris l'hiver avec du bon foin et sortent d'avril à novembre. Tout ce bon air et cette bonne nourriture donne un excellent fromage que nos fromagers diversifient : frais, demi-sec, sec, ail et échalote, poivre ou cendré?

Voici leur site internet  

 

 



LE VERGER VERDIER-PEYRIN

Amoureux de la nature, Valérie et Marcial représentent la 5e génération du verger Verdier-Peyrin. Basés à Marsat, leurs vergers éco-responsables produisent 21 variétés de pommes, mais aussi des cerises et des pêches. 



LE DOMAINE SAUVAT

Situé à Boudes, le Domaine Sauvat produit du vin de coteaux. La petite équipe vendange à la main et adhère à la charte du vigneron indépendant

Le Domaine Sauvat fait parti de ceux qui ont ramené le vignoble des Côtes d'Auvergne au rang des valeurs sûres depuis plus de 25 ans.

Pour voir leur site internet




COTE A COTE

La SARL Côte à Côte est composée de deux fermes : l'EARL du Paloux où sont élevés des porcs, nourris aux céréales cultivées sur leur ferme et le GAEC des Badons qui s'occupe d'un troupeau de vaches charolaises qui pâturent. Ces animaux sont élevés plus longtemps (au moins un quart de temps en plus que les labels régionaux) !

Pour accéder à leur site





FERME LA BATISSE

La Ferme La Batisse est basée à Vitrac dans le Puy-de-Dôme. Des vaches qui pâturent, 100% d'autonomie sur l'alimentation car ils produisent aussi le fourrage sur leur exploitation, des panneaux solaires, du lait non homogénéisé, des emballages recyclables, le sucre et le cacao proviennent du commerce équitable, pas de labours des sols...On est fans !